Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AT&T dépasse les estimations d'abonnés à la téléphonie mobile grâce à la demande de forfaits illimités onéreux
information fournie par Reuters 23/10/2024 à 12:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

AT&T T.N a gagné plus d'abonnés sans fil que prévu au troisième trimestre, grâce à l'adoption régulière de ses forfaits illimités de niveau supérieur, qui offrent des avantages tels que l'augmentation des données des hotspots.

L'entreprise de télécommunications américaine a déclaré mercredi qu'elle avait ajouté 403 000 abonnés mensuels nets à la téléphonie sans fil au cours de la période juillet-septembre, ce qui est supérieur aux estimations de Visible Alpha qui tablait sur 393 430 ajouts.

Les forfaits haut de gamme ont permis à AT&T de rester compétitif sur le marché saturé des télécommunications aux États-Unis, où les rivaux Verizon et T-Mobile proposent des offres groupées avec des services de streaming tels que Netflix et Max pour attirer les clients.

La demande a également augmenté pour les plans de convergence d'AT&T qui permettent aux clients de combiner leurs données à haut débit par fibre optique avec leur service de téléphonie sans fil. Selon l'entreprise, 40 % des clients qui utilisent la fibre optique optent également pour ses forfaits sans fil.

Pour mieux se concentrer sur son activité principale, AT&T a accepté le mois dernier de vendre la totalité de sa participation de 70 % dans le fournisseur de télévision par satellite DirecTV à la société de capital-investissement TPG

TPG.O pour 7,6 milliards de dollars, se retirant ainsi d'une incursion coûteuse dans le secteur des médias.

Le taux de désabonnement des téléphones postpayés, c'est-à-dire le nombre de clients qui annulent leur abonnement mensuel à AT&T, a été de 0,78 % au troisième trimestre, grâce aux offres de smartphones de l'entreprise qui proposent les mêmes promotions aux nouveaux clients et aux clients existants.

Mais le chiffre d'affaires de 30,2 milliards de dollars a manqué les estimations de 30,44 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG, car le chiffre d'affaires de l'équipement de mobilité de l'entreprise a été touché par la baisse des volumes de mises à jour de téléphones.

Son rival Verizon a également annoncé une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel mardi, en raison du ralentissement des mises à jour de téléphones.

L'activité fibre d'AT&T a ajouté 226 000 clients, manquant les attentes de 257 860 ajouts, selon Visible Alpha. Ceci est principalement dû à un arrêt de travail qui a commencé en août dans sa région sud-est et qui a eu un impact sur les installations de fibre optique.

Le flux de trésorerie disponible, qui aide les investisseurs à déterminer la durabilité des dividendes, s'est élevé à 5,1 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de Visible Alpha (4,7 milliards de dollars).

Valeurs associées

27,840 USD NYSE +1,27%
243,8100 USD NASDAQ -1,49%
49,6000 USD NASDAQ +1,72%
43,615 USD NYSE -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.